Clinique
d'Argonay

Du nouveau à la Clinique d’Argonay (74) du côté de l’unité de soins continus et en ambulatoire

Article le

La clinique d'Argonay rénove son unité de soins continus et redéfinit le parcours patient au sein du service ambulatoire.

Du nouveau à la Clinique d’Argonay (74)  du côté de l’unité de soins continus et en ambulatoire

Suite à la construction d'une nouvelle salle de bloc chirurgical, la clinique d'Argonay, du groupe Ramsay Générale de Santé, a rénové son unité de soins continus destinés aux patients ayant subi une intervention lourde et besoin d'être sous surveillance médicale pendant les 24 à 72 heures qui suivent leur opération.

Devenue exiguë et peu pratique, suite aux évolutions techniques et chirurgicales, l'unité de soins continus (USC) ne répondait plus de manière satisfaisante aux besoins des patients. Ce nouveau service, plus spacieux et lumineux, garantit plus de bien-être et une magnifique vue sur le lac d'Annecy !

Dans le même temps, l'établissement haut-savoyard a totalement redéfini le parcours patient au sein de son service ambulatoire, en le découpant en un circuit court (pour les patients opérés sous anesthésie locale et pouvant se lever dans l'heure), et un circuit long (pour ceux opérés sous anesthésie générale et dont l'autorisation de sortie nécessite une évaluation de leur état de santé). « Pour les patients, cela signifie plus de soins et d'attention ; pour les soignants, cette gestion des flux de patients garantit une meilleure efficience », assure Olivier Teissèdre, président du conseil d'administration de l'établissement.

Article précédent

Inauguration Salle 11

C'est aujourd'hui, que la nouvelle salle de bloc-opératoire a été inaugurée.

Article suivant

Ouverture d'une nouvelle salle de bloc à la Clinique d'Argonay (74)

Le 13 novembre, la Clinique d’Argonay, près d’Annecy, a ouvert une nouvelle salle dans le bloc chirurgical. Zoom sur cet événement.