Clinique
d'Argonay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre sortie

Votre sortie de la clinique d’Argonay est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé.

Si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité.

 

Les formalités de sortie

Après accord de votre médecin, le bureau des sorties vous attend afin de faire le point avec vous sur les dernières formalités administratives.

La clinique d’Argonay étant conventionnée, la part du séjour restant à votre charge est la même qu’à l’hôpital public. Un complément d’honoraires peut vous être demandé par les praticiens libéraux autorisés à pratiquer les dépassements.

Le paiement des frais de séjour restant à votre charge est à effectuer lors de votre sortie (en espèces, chèque ou carte bancaire). Votre chèque de provision est déduit de la somme restant à votre charge ou vous est restitué le cas échéant.

Vous devez restituer la télécommande remise le jour de votre admission.

 

Documents remis

Le jour de votre sortie, un bulletin de situation vous est remis. Il vous sera demandé par les organismes de Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou, éventuellement, par votre employeur).

Selon les cas, le personnel administratif peut également vous délivrer un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation…

A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.

 

Comment regagner votre domicile

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • soit partir en véhicule personnel ou en taxi : vous avancez les frais qui dans certains cas pourront vous être remboursés par votre Caisse d’Assurance Maladie.
  • soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou Véhicule Sanitaire Léger (transport assis).

Un bon de transport vous est remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie.

Vous avez toute liberté dans le choix de l’entreprise de transport. Une liste est à votre disposition à l’accueil. Renseignez-vous auprès de l’équipe de soins.

 

Le questionnaire de satisfaction

Les équipes de la clinique d’Argonay sont très attachées à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations...).

Afin de les améliorer, l’établissement met à votre disposition un questionnaire de satisfaction dans lequel vous pouvez faire part de vos remarques.

Avant votre départ, veuillez le remplir et le remettre dans une des boîtes rouges présentes au niveau des salles d’attente des unités de soins et dans la hall d’accueil de la clinique.

Vous avez également la possibilité de nous l'adresser par courrier.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement sans avoir obtenu l'autorisation de sortie de votre médecin, vous devez signer une décharge.