Clinique
d'Argonay

Kinésithérapie

Les kinésithérapeutes de la clinique d’Argonay prennent en charge les patients nécessitant une rééducation. Ils travaillent avec les chirurgiens de plusieurs spécialités : orthopédie, neurochirurgie, chirurgie thoracique et abdominale, chirurgie du sein…

Ils sont en relation directe avec le chirurgien et l’équipe soignante afin de vous prodiguer des soins adaptés à votre pathologie.

Les séances de kinésithérapie débutent le lendemain de votre intervention. Leur objectif est de vous restituer votre autonomie et votre capital confiance le plus rapidement possible.

 

Orthopédie

En orthopédie, la rééducation consiste à mobiliser le membre opéré, à stimuler les muscles faibles pour retrouver votre autonomie.

L’équipe de la clinique d’Argonay vous propose des séances personnalisées en fonction de votre pathologie :

 

Neurochirurgie

Les kinésithérapeutes essaient de vous lever le lendemain de votre intervention (lever en bloc). Ils vous donnent quelques conseils et vous enseignent quelques techniques comme le verrouillage lombaire qui amélioreront votre bien-être.

 

Chirurgie thoracique et abdominale

Vous découvrirez la kinésithérapie respiratoire, utilisée pour traiter une obstruction bronchique et/ou une altération des volumes respiratoires.

 

Chirurgie du sein

Les actes de kinésithérapie incluent le drainage lymphatique manuel, la mobilisation de l’épaule et la prévention de l’œdème.