Clinique
d'Argonay

Chirurgie générale, digestive, thyroïdienne et endocrinienne, gynécologique, cœliochirurgie

Sécurité, efficacité et concertation

La chirurgie viscérale est devenue au fil des années de plus en plus sophistiquée.

L’équipe chirurgicale de la clinique d’Argonay adopte les techniques les plus récentes en permanence. Les chirurgiens utilisent les technologies les plus sûres et les plus efficaces pour mener à bien leurs interventions : hémostase par thermo fusion, dissection par ultrasons, monitoring du nerf récurrent, systèmes de viscérosynthèse…

Pour les interventions difficiles, l’efficacité et la concertation sont fondamentales. Par exemple, dans le cas de la chirurgie digestive lourde (œsophage, foie, pancréas), les interventions sont réalisées par deux chirurgiens.

 

Les hernies

Les hernies de l’aine sont traitées en séjour ambulatoire avec une technologie appropriée : elle est peu invasive et minimise les risques liés à l’intervention.

 

La cœlioscopie

La cœlioscopie s’est largement répandue ces dernières années. Cette technique permet d’opérer la quasi-totalité des problèmes digestifs "sans ouverture". Les petites incisions réalisées sous surveillance vidéo vous garantissent une convalescence plus rapide et moins douloureuse.

 

Les cancers digestifs

Le traitement des cancers digestifs requiert l’intervention de plusieurs professionnels. La concertation permanente au sein d’une équipe multidisciplinaire est là aussi primordiale pour assurer une prise en charge optimale : gastro-entérologie diagnostique et interventionnelle, chirurgie, anesthésie réanimation, radiologie diagnostique et interventionnelle, scanner…

 

Chirurgie thyroïdienne et endocrinienne

La chirurgie des glandes endocrines concerne la thyroïde, les parathyroïdes, les surrénales et le pancréas. L’établissement possède une grande expérience en matière de chirurgie thyroïdienne qui nécessite de l’expertise et une pratique permanente. D’ailleurs, la clinique d’Argonay figure souvent parmi les meilleurs établissements selon la presse spécialisée.