Clinique
d'Argonay

Rechercher

Ouverture d'une nouvelle salle de bloc à la Clinique d'Argonay (74)

Article le

Le 13 novembre, la Clinique d’Argonay, près d’Annecy, a ouvert une nouvelle salle dans le bloc chirurgical. Zoom sur cet événement.

Ouverture d'une nouvelle salle de bloc  à la Clinique d'Argonay (74)

Cela faisait dix ans que la clinique d'Argonay, située au nord-ouest d'Annecy, n'avait pas réalisé d'importants travaux pour développer son activité. C'est désormais chose faite avec la construction d'une nouvelle salle de bloc chirurgical, fonctionnelle le 13 novembre, selon Olivier Teissèdre, président du conseil d'administration de l'établissement.

« L'initiative revient aux médecins de l'établissement qui souhaitaient développer leur activité et faire rayonner leur aura sur l'ensemble du territoire » indique Olivier Teissèdre. La clinique d'Argonay, du groupe Ramsay Générale de Santé, est en effet reconnue pour trois pôles d'excellence : la neurochirurgie du dos, l'orthopédie et la chirurgie en cancérologie.

Répondant à la norme la plus élevée en matière de traitement d'air, la nouvelle salle de bloc sera accessible à toutes les spécialités chirurgicales, selon un roulement défini par l'établissement. Sa construction a conduit, dans le même temps, à la rénovation de l’unité de soins continus et au découpage du circuit de soins ambulatoires, en un circuit court et un circuit long, pour une meilleure efficience et une meilleure prise en charge des patients.

Un investissement d'environ 1 million d'euros a été nécessaire pour réaliser l'ensemble de ces travaux.

 

Article précédent

Du nouveau à la Clinique d’Argonay (74) du côté de l’unité de soins continus et en ambulatoire

La clinique d'Argonay rénove son unité de soins continus et redéfinit le parcours patient au sein du service ambulatoire.

Article suivant

Semaine Fraich'Attitude

Dans le cadre de la semaine "Fraich'Attitude qui se tiendra du 16 au 25 juin, venez participer au sein de notre établissement à notre quizz. Un panier de...